5 choses à faire à Londres lors de votre première visite

5 choses à faire à Londres lors de votre première visite

Ne vous y trompez pas, Londres est l’une de mes villes préférées dans le monde!

Les sites sont magnifiques. L’histoire est incroyable. L’énergie est contagieuse.

Je l’aime absolument.

Bien que relativement facile à parcourir, la ville est également immense. Il y a des centaines de choses à faire à Londres, nous avons donc répertorié 10 principales activités à faire à Londres lors de votre première visite.

 

Tour de Londres

Tour de Londres

 

La Tour de Londres est l’un de mes sites historiques préférés. La structure originale, connue sous le nom de tour blanche, a été construite par Guillaume le Conquérant il y a près de 1 000 ans. Depuis lors, ce château a servi de résidence royale, de forteresse, de trésor, de prison et bien plus encore. Certains des événements les plus célèbres de l’histoire de l’Angleterre ont eu lieu ici, notamment la décapitation de deux épouses d’Henry VIII et le meurtre présumé des «Princes in the Tower ». De plus, la tour abrite les joyaux de la couronne de la reine. Je vous conseillerais de visiter les lieux avec l’un des gardiens de Yeoman (également appelé Beefeaters), qui commencent toutes les 30 minutes et qui sont compris dans les frais d’admission.

 

Abbaye de Westminster

Abbaye de Westminster

Peu d’endroits dans le monde sont plus célèbres que les tours jumelles de l’abbaye de Westminster. Le couronnement de tous les monarques anglais et britanniques est célébré ici depuis 1066 après JC. Il a également été le théâtre de nombreux mariages et funérailles royaux, notamment le mariage de William et Katherine et les obsèques de la princesse Diana. L’abbaye de Westminster est également le lieu de sépulture de nombreux rois et reines, dont Elizabeth I, Henri VII, Édouard I, Marie reine d’Écosse, etc.

 

Palais de Hampton Court

Palais de Hampton Court

Détenu à l’origine par le plus proche conseiller du roi Henri VIII, le cardinal Thomas Wolsey, ce vaste palais est un endroit à ne pas manquer. Après la chute de Wolsey, Henri VIII s’appropria ce palais. Personnellement, j’aime la grande salle, les cuisines Tudor et la chapelle. Vous pouvez même rencontrer des acteurs en costumes d’époque pendant votre séjour. Les jardins et la rénovation de l’arrière du palais, créés par William & Mary, sont également très intéressants.

 

Le British Museum

Le British Museum

Avec plus de 8 millions d’œuvres permanentes dans sa collection, le British Museum est absolument gigantesque. Il est également gratuit d’entrer. Mes collections préférées sont celles de l’Egypte ancienne et de la Grèce antique, mais le musée présente des œuvres du monde entier. Pendant votre séjour, ne manquez pas la pierre de Rosette et le mausolée d’Halicarnasse.

 

Promenez-vous dans le centre de Londres

centre de Londres

Marcher dans les rues de Londres est un plaisir. Perdez-vous en vous promenant dans les rues historiques sinueuses et profitez de la ville. Découvrez le quartier chinois de Londres et imprégnez-vous de l’énergie à Piccadilly Circus. Approchez-vous de la Tamise pour découvrir les salles de guerre de Churchill et le 10 Downing Street. Voir Londres à pied est un excellent moyen de passer votre temps.

Leave a comment