Conseils et astuces pour voyager en solo

Conseils et astuces pour voyager en solo

Voyager en solo est génial. Dur, éprouvant et exténuant, mais absolument brillant. Si vous avez l’occasion d’aller explorer une partie du monde en solo, je le recommanderais sans hésiter.

Je suis allé en Tanzanie, en Inde, aux pays-bas, en Italie, en turquie, au Japon, en Indonésie, en Thaïlande et lors de quelques voyages au Royaume-Uni. J’adore voyager seul ; c’est la manière la plus ouverte de voir le monde.

Lorsque vous voyagez seul, le hasard se joue parce que vous y êtes plus vulnérable. Vous avez besoin d’attention, de parler à un autre humain, plutôt que de vous fermer parce que vous avez déjà un ami à qui parler.

Au lieu de vous demander pourquoi cet inconnu vous parle, à vous et à votre ami, vous êtes prêt à les faire venir, et qui sait à quel plaisir cela pourrait conduire ?

Mais ce n’est pas tout…

 

Planifiez à l’avance

Planification voyage

Avant de partir, assurez-vous de bien planifier votre voyage et de savoir où vous allez, quels sont les meilleurs endroits à visiter et quels sont les endroits que les voyageurs feraient mieux d’éviter. Réserver une visite guidée à votre arrivée peut être un excellent moyen de vous familiariser avec une région. Il est également utile d’entendre les conseils d’un guide local ou d’un guide professionnel. Les deux peuvent fournir des informations utiles et les baseront sur vos intérêts tout en vous montrant les endroits amusants à visiter.

 

Rester en sécurité

voyager seul

Si vous voyagez seul, il est judicieux de tenir un ami ou un membre de votre famille au courant de vos activités et de votre situation, en cas d’urgence.

Si vous n’utilisez pas souvent les réseaux sociaux, restez en contact avec vos proches grâce à des services tels que : Skype, FaceTime ou WhatsApp. Si vous établissez un contact gratuitement via ces applications, vous réduirez vos coûts.

Gardez les informations essentielles sur vous ! Cela inclut votre lieu de séjour et vos contacts en cas d’urgence. Je recommanderais d’acheter un sac d’argent pour garder vos objets de valeur près de vous.

Gardez également votre téléphone chargé, vous ne savez jamais quand vous pourriez en avoir besoin. Dans l’éventualité où vous tombiez à court d’énergie (cela arrive plus souvent lorsque vous voyagez, je trouve), les power bank sont un excellent gadget à avoir pendant vos déplacements.

 

Voyagez léger

Si vous êtes en mesure de voyager léger, cela vous facilitera grandement la tâche de porter vos propres bagages. Cela vous donne également plus de flexibilité lorsque vous explorez de nouvelles villes. Si vous avez un sac énorme à transporter partout, il peut devenir assez inconfortable.

Il est probable que vous achèterez des choses lorsque vous serez sur place, vous voudrez laisser un peu d’espace.

Voyager seul peut être décourageant. Mais si vous êtes prêt pour une nouvelle aventure, ces conseils sur la façon de voyager en solo devraient vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience.

Et rappelez-vous … Amusez-vous et bonne route !

Leave a comment