Les expériences les plus uniques en Turquie

Les expériences les plus uniques en Turquie

Chaque visiteur a sa propre liste d’expériences uniques de son séjour en Turquie en raison de la riche gamme d’attraits culturels, historiques, naturels et culinaires du pays. Des sentiers de randonnée aux championnats de lutte à l’huile, j’ai exploré certaines des expériences turques les plus uniques.

 

Hammam

Hamam

Rien de tel que de vous faire frotter, puis de vous laver et de vous masser dans un nuage de mousse de savon, en particulier dans un hammam historique décoré de marbre et de beaucoup de vapeur. L’expérience du hammam est certainement l’une des principales attractions de la Turquie et de nombreux visiteurs attendent avec impatience un bain turc relaxant et parfaitement nettoyant.

 

Montgolfière en Cappadoce

Montgolfière en Cappadoce

Avec ses cheminées de fées impressionnantes et son réseau de villes souterraines, visiter la Cappadoce est une expérience unique en soi, mais assister à une vue à vol d’oiseau du paysage est bien sûr assez étonnant. Plusieurs vols en montgolfière ont lieu tôt le matin afin que vous puissiez regarder le magnifique lever du soleil alors que vous flottez au-dessus de la Cappadoce.

 

Cours de cuisine

Cours de cuisine

La cuisine turque est un véritable amalgame de ses nombreuses régions qui ont toutes leurs propres recettes et ingrédients, sans oublier les innombrables inventions des cuisines impériales ottomanes. En tant que tel, un aperçu de la cuisine turque est toujours une expérience unique pour ceux qui souhaitent comprendre les nombreux plats du pays à un niveau plus pratique.

 

La voie lycienne

La voie lycienne

Beaucoup d’entre nous connaissent déjà assez bien les principaux sites touristiques de la Turquie, tels que les mosquées et les palais impériaux d’Istanbul, Éphèse, la Cappadoce, etc. Cependant, les ruines de l’empire lycien sont encore un peu en retrait. La Voie Lycienne est un excellent sentier de randonnée qui s’étend sur 540 kilomètres le long de la côte et passe par environ 25 sites lyciens historiques reculés. Le sentier peut durer environ 29 jours et va de Fethiye à Antalya.

 

Festival de lutte à l’huile de Kırkpınar

La lutte à l'huile

La lutte à l’huile est probablement l’un des sports les plus inhabituels en Turquie dans lequel les athlètes sont aspergés d’huile avant de se battre pour la victoire. La Kırkpınar Oil Wrestling Festival se déroule depuis 1346 et est l’endroit idéal pour voir les jeunes athlètes et les champions (appelés Pehlivan) se battre sur le terrain.

Leave a comment